[Retour sur] Les rencontres « Pour un Urbanisme favorable à la santé » – 6 déc 2024

par | 18 Déc 2024 | Eduquer dehors

Une partie des membres du groupe de travail (GT) végétalisation ont participé aux rencontres « Pour un Urbanisme favorable à la santé » organisées par les CAUE de la Drôme et de l’Ardèche.


Le 6 décembre 2024, une centaine de personnes – élus et techniciens de collectivités locales, acteurs publics et privés de la santé publique et de l’aménagement – se sont retrouvés au domaine des Clévos à Etoile-sur-Rhône (26) pour échanger sur le thème de l’Urbanisme favorable à la santé (UFS) et découvrir des outils pratiques au travers de témoignages et d’ateliers.

Les CAUE de l’Ardèche et de la Drôme ont organisé cette journée en partenariat avec l’Union régionale des CAUE (URCAUE) Auvergne-Rhône-Alpes et avec le soutien de l’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes.

Vous pouvez en savoir plus sur cet événement et retrouver l’ensemble des présentations sur le site internet du CAUE ou en cliquant directement ici !

À la demande de l’ARS et de la DREAL, le réseau des Agences d’urbanisme travaille à la création d’une formation sur l’UFS. Pour les aider à l’adapter à vos besoins et vos attentes, nous vous invitons à répondre à ce questionnaire en cliquant ici.

L’après midi était consacré à des ateliers où le GT Végétalisation a pu témoigner de ses actions de revégétalisation des cours d’écoles en Ardèche. Ce projet mobilise 3 structures :

  • le CAUE d’Ardèche
  • l’association Canopé
  • Le collectif Pétale 07

0 commentaires

D’autres articles

A découvrir dans la même catégorie

Retour 6 mars à Jaujac | École dehors : pratiques, postures, relations partenariales

75 participants ce mercredi 6 mars 2024 à Jaujac, pour ce temps fort sur « l’école dehors : pratiques, postures, relations partenariales », coorganisé par le collectif Pétale 07 et le Parc naturel régional des Monts d’Ardèche. Des élus et techniciens, des...

Classe dehors pour les enfants du Pays des Vans en Cévennes !

Et si la nature était le meilleur espace pour apprendre ? Ainsi durant l’année scolaire 2022-2023, la communauté de communes a pris en charge l’intervention régulière d’un éducateur nature auprès d’enseignantes et de ses élèves pour les aider à faire l’école dehors...