Favoriser nos liens à la nature et encourager les initiatives pour une réelle transition écologique en Ardèche

  1. évènement
  2.  → Projection-échanges “La part des autres”

Projection-échanges “La part des autres”

La Fédération Départementale des CIVAM de l’Ardèche est une association qui cherche à construire un monde rural vivant et solidaire, ouvert sur la société, et porteur d’avenir. Elle accompagne des initiatives locales pour dynamiser les territoires ruraux et le milieu agricole dans un but de développement durable et de transition écologique.

L’accessibilité à une alimentation de qualité pour tous est un sujet qui questionne et anime son projet associatif. Les CIVAM et leur réseau d’agriculteurs, en partenariat avec le réseau des AMAP AuRA, le Secours Catholique Drôme-Ardèche et le Centre Socio-Culturel Le Palabre, souhaitent sensibiliser, accompagner et favoriser l’accès pour tous à des produits de qualité, locaux et frais grâce à la mise en place de différentes actions collectives sur le territoire ardéchois et ce au travers du projet « Favoriser l’accès à une alimentation de qualité, locale et durable pour tous ».

Dans ce cadre, l’association et le groupe local du Secours Catholique de Joyeuse organisent une projection-échanges le jeudi 25 novembre à 20h30, du film « La part des autres » au cinéma Le Foyer de Rosières. Cette projection gratuite et ouverte à tous a pour objectif de rassembler et de questionner sur l’accessibilité à une alimentation de qualité pour tous. Ce temps d’échanges, permettra également, de présenter les actions concrétes prévues sur l’année 2022 (accompagnement pour l’approvisionnement local et solidaire, chantiers de glanage, ateliers de transformation,…).

Grâce au financement de l’État ainsi qu’au soutien de la Fondation Ekibio, ce projet participe à l’accroissement de l’accès à une alimentation saine, sûre, durable, de qualité et locale pour les ardéchois qui en sont éloignés.